Toumba Diakité sur RFI : « Dadis vient semer la pagaille dans le pays… »

L’annonce de la candidature de Dadis à la présidentielle du 11 octobre prochain continue à susciter des réactions. Après les acteurs politiques et les défenseurs des droits de l’homme, qui ont apprécié différemment son entrée en politique, c’est au tour de son ancien aide de camp, Toumba Diakité de réagir.

S’exprimant sur RFI, jeudi matin, Toumba Diakité estime Moussa Dadis Camara devrait plutôt se préoccuper des ‘’charges morales et juridiques’’ qui pèsent lourd sur lui, notamment le dossier du 28 septembre.

Parlant de son retour très prochain en Guinée, Toumba Diakité, exprime des craintes « Il rentre avec l’intention de semer la pagaille dans le pays, c’est ça qui m’inquiète moi, je ne comprends pas », affirme Toumba Diakité au micro de RFI.

Selon lui, « Dadis doit se préoccuper des charges morales et juridiques qui pèsent sur lui. Faut pas qu’il vienne semer le trouble, on doit se soucier de la nation, du pays. Ce n’est pas pour encore créer d’autres problèmes. »

Toumba Diakité menace également de revenir au pays si jamais Dadis posait le pied sur le  sol guinéen « Si Dadis rentre aujourd’hui en Guinée, je vous jure, le lendemain, nous tous qui sommes au dehors, nous allons rentrer, menace-t-il. Et à ce moment-là chacun assumera ses propres responsabilités. » a-t-il avertit.

Cette sortie médiatique de Toumba Diakité risque-t-elle de compromettre le retour de Dadis en Guinée ?

En tout cas c’est une annonce qu’il faut accorder du crédit surtout dans le contexte actuel de la Guinée, où tous les regards sont tournés vers la tenue de la présidentielle le 11 octobre prochain.

Abdoul Wahab  Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.