La tournée de Cellou Dalein Diallo est « une anticipation inutile », estime le RPG

Depuis mercredi, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est en tournée dans des préfectures de la Haute-Guinée et de la Guinée forestière. Après Faranah et Kissidougou, Cellou Dalein Diallo et sa suite sont reçus ce samedi à Gueckedou (Guinée forestière). Réagissant à cette tournée du chef de file de l’opposition guinéenne, le responsable de la communication du RPG/Arc-en-ciel estime que cette démarche est infructueuse.

Pour Sidiki Touré, les opposants qui sillonnent la Guinée profonde en ce moment sont en train de perdre leur temps. « C’est une anticipation inutile, [le président de l’UFDG] est en train de perdre de l’argent pour rien », a-t-il estimé, ajoutant dans un ton moqueur que les opposants « devraient capitaliser ces fonds pour les élections à venir ».
S’agissant des raisons de cette tournée dans ces deux grandes régions du pays, Cellou Dalein Diallo explique que c’est pour remercier ceux qui ont voté pour lui lors des récents scrutins, mais aussi les remobiliser pour les prochaines élections locales et attirer leur attention sur l’idée de 3e mandat que certains caciques du parti au pouvoir essaient de propager au sein de l’opinion publique. « Il faut que les gens comprennent que, contre le 3e mandat, il ne faut pas attendre le référendum. Il faut utiliser la rue pour refuser le tripatouillage de la Constitution », a estimé l’ancien Premier ministre.
Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.