Tournoi de soutien à Alpha Condé à Pita: «c’est de la provocation », réagit Fodé Oussou


Initié par le ministre de la Jeunesse, Mouctar Diallo, le tournoi de reconnaissance du Foutah aux actions d’Alpha Condé se poursuit dans la préfecture de Pita.

Alors que la clôture des activités est prévue le 20 Avril prochain, à travers la finale, le Chef de l’Etat, est attendu  à Pita, une localité acquise à l’UFDG, la principale formation politique de l’opposition, qui crie à la provocation.

« Je pense que c’est de la provocation, mais ce que vous avez vu comme images, c’est une façon de bouffer l’argent de Monsieur Alpha Condé. Dans une semaine, nous allons démontrer qui est qui, qui a fait quoi, qui est fort et qui ne l’est pas à Pita », a promis le Vice-président de l’UFDG.

Pour Fodé Oussou, comme pour les militants de l’UFDG, remercier Alpha Condé au Foutah après les douloureux événements de Kaporo-rails, et après plus centaine de jeunes tués sur l’axe, c’est énervant et pitoyable.

« Le problème de Pita c’est que sur le fond et sur la forme, c’est énervant. Sur le fond, comment quelqu’un qui est réfléchi, qui a un peu dans la tête, peut se lever à Conakry, il ne part pas à Siguiri, à Kouroussa, à Kankan pour dire on va remercier le président Alpha Condé, il va à Pita pour aller le remercier tout simplement parce que des maisons de Kaporo-rails ont été cassées, parce que nous avons enterré 103 jeunes mais c’est triste et pitoyable ».

Très remonté contre les velléités de 3ème mandat, Fidé Oussou Fofana, donne des consignes à ses militants ;

« Quand vous êtes dans un véhicule si quelqu’un parle de troisième mandat, dites que vous n’êtes pas pour un troisième mandat et si vous devez vous bagarrer, bagarrez-vous », a-t-il lancé.

Alors que l’UFDG mène des actions visant à démobiliser les populations, ce tournoi se tient sous haute surveillance policière, car un risque d’affrontement n’est pas à exclure, compte tenu des hostilités.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.