TPI de Dixinn : Ousmane Gaoual inculpé

Incarcéré au PM3 depuis mardi, Ousmane Gaoual Diallo vient d’être inculpé et devrait être jugé dès ce vendredi, a appris votre quotidien électronique.

Le député uninominal de Gaoual est poursuivi par la justice guinéenne pour outrage au Chef de l’Etat tant disque trois cadres du RPG Arc-en-ciel l’accusent de menaces de mort.

C’est le prévenu lui-même qui a annoncé son inculpation sur sa page facebook :

« On vient de me notifier mon inculpation et ma traduction sur le champs au tribunal dans l’audience de ce matin pour être jugé », a écrit Ousmane Gaoual Diallo qui remercie tous ceux l’ont soutenu et continuent à le soutenir dans cette épreuve : « Merci au président de l’UFDG qui depuis hier est mobilisé pour ma libération avec tous ses contacts à travers le monde. Grande mobilisation des députés de l’UFDG et des responsables du parti au PM3 et à l’assemblée nationale pour dénoncer la violation de la procédure et exiger le respect de la loi.
Mes sincères remerciements à la jeunesse de l’UFDG qui nous donne le courage de combattre pour une société guinéenne plus ouverte et plus démocratique. », a-t-il dit.

Abdoul Wahab Bary, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.