TPI de Kaloum : Le procès du Général Mathurin Bangoura et Cie reporté

Le procès du Général Mathurin Bangoura, Gouverneur de la ville de Conakry et trois officiers de la police guinéenne a été de nouveau reporté. Et pour cause, la justice guinéenne est en deuil ! Un magistrat, en l’occurrence Mohamed Condé, jusque-là, Juge de paix de Beyla est décédé mercredi 15 juin, dans un centre hospitalier.

Une disparition qui ne laisse pas indifférent les hommes en robe. Dès l’annonce de la nouvelle, il a été décidé de surseoir aux audiences pour un observer un deuil national à la mémoire de l’illustre disparu. Ce deuil se poursuivra jeudi et vendredi où les audiences sont pour l’instant suspendues.

Toutefois, il convient de préciser que le Général Mathurin Bangoura, et les autres prévenus, en l’occurrence, Commissaire Kassé, le Colonel Sékouba Mara et le Colonel Mouctar Aguibou Tall, tous poursuivis par les femmes de l’opposition s’étaient déjà présentés au TPI de Kaloum ce mercredi.  Mais pour cause de deuil, l’audience a été renvoyée au mercredi 22 juin prochain.

A noter le Général Mathurin Bangoura, Gouverneur de la ville de Conakry, est poursuivit pour ‘’ avoir ordonné aux forces de l’ordre d’empêcher la marche des femmes de l’opposition ‘’. Quant aux trois hauts gradés des services de sécurité, ils sont poursuivis pour ‘’ abus d’autorité, menace, coups et blessures volontaires suite à ladite marche des femmes de l’opposition. ‘’

Mariam Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.