Alors que les leaders politiques de l’opposition avaient déjà rallié le Tribunal de Première Instance de Dixinn, où se tient le procès des militants de l’opposition, arrêtés avant, pendant et après le meeting du 7 janvier dernier, l’audience a été reportée par la Cour à une date ultérieure, a constaté un reporter de kababachir.com sur place.
Ce sont au total, une vingtaine de jeunes poursuivis par la justice guinéenne pour dit-on, « délits de vagabondage », qui seront à la barre.
Malgré la mise en place d’un dispositif sécuritaire impressionnant, les opposants ont effectué le déplacement pour le TPI de Dixinn, comme promu, pour apporter leur soutien à la vingtaine de militants de l’opposition interpellés le 7 janvier dernier et qui devront être jugés.
Mais selon la Cour, ce sont les jeunes interpellés le jour de la grève des syndicats qui seront jugés aujourd’hui, et non les militants de l’opposition, dont le procès suivra les jours à venir, rapporte-t-on.
Au TPI de Kaloum, on notait la présence de Cellou Dalein Diallo, Jean Marc Téliano, Jean Marie Doré et d’autres députés de l’opposition, tous venus soutenir leurs militants.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com
Articles précédents
Articles suivants
Laisser un commentaire
Annuler la réponse
[…] TPI de Dixinn : Le procès des militants de l’opposition reporté […]