Les travaux de construction du tronçon Sonfonia-Kagbelein à l’arrêt

À quand la fin des travaux de construction du tronçon Sonfonia-Kagbelein, dans la périphérie de la capitale guinéenne ? En effet cela fait deux ans depuis que les travaux ont été lancés pour construire l’autoroute 2×2 du Prince devant atteindre la sortie de la ville de Conakry.

C’est l’entreprise Guinéenne de construction et de prestation de service (Guicopress) qui exécute les travaux. Si elle a pu bitumer par endroit l’une des deux voies entre les T7 et T10, ces dernières semaines les travailleurs et les engins ne sont visibles sur le terrain. Tous les travaux sont à l’arrêt.

Sur les toits des maisons avoisinantes, dans les commerces et habitations, la poussière rouge est partout, rendant particulièrement difficile la circulation routière sur cet axe long de six kilomètres.

Aucune explication n’a été fournie par l’entreprise. Mais selon un travailleur qui a requis l’anonymat, le travail effectué par Guicopress a été fait sur préfinancement. Comme le ministère des Travaux publics tarde à débloquer les fonds, pense-t-il, les travaux ont été stoppés. Au grand dam des usagers de cette route qui est censée désenclaver les quartiers Sonfonia Radar, Cimenterie, Baïlobaya, Keïtayah et Kagbelein.

Une chose semble être claire aujourd’hui, la «remise» du tronçon Sonfonia-Kagbelein n’interviendra pas avant les grandes pluies qui débutent dans moins de deux mois.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.