Trouble à l’ordre public : la Gendarmerie sort ses dents !

Alors qu’on signale la présence d’hommes en uniforme non encore identifiés, du côté de la Minière, alors que l’insécurité bat son plein notamment dans la capitale, la Gendarmerie elle, préfère sortir ses dents et ses biceps pas pour protéger la population mais pour la mater parce qu’elle veut tout simplement exprimer un ras-le-bol.

C’est ainsi, qu’après le meeting de l’UFR, la gendarmerie nationale met en garde contre les troubles à l’ordre public. C’est en effet dans un communiqué lu le mercredi à la télévision nationale que cette gendarmerie dit disposer des informations selon lesquelles, des hommes politiques distribuent actuellement des billets de banque à des jeunes pour foutre la merde à Conakry. La gendarmerie menace tous fauteurs de troubles ou incitateurs aux désordres.

Cette sortie de la Gendarmerie vise essentiellement à mettre en veilleuse la présence dénoncée de la soldatesque chez Sydia mais qu’aucune corporation militaire et paramilitaire ne veut reconnaitre. On joue à l’innocence. Il ya quand même un gros risque de dérapage. Surtout que l’opposition menace de reprendre ses meetings et autres assemblées générales.

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.