Trouvaille politique de Condé: à chacun son machin !

« Il a promis des tablettes alors qu’il ne connait même pas le clavier. Il a promis les machines à coudre comme pour dire que tous les Guinéens seront des tailleurs. Je suis sûr que personne n’aura ces machines. Il va promettre à chaque imam une mosquée, après il promettra à chaque curé une Eglise. »

Jean-Marc Telliano met le pied dans le plat. Juste en collant à l’actualité. Celle de la trouvaille politique du RPG qui fait tant pouffer de rire des Guinéens et des observateurs de la scène politique guinéenne. Avec ironie, les promesses d’Alpha Condé, de son ministre de la Jeunesse inondent les réseaux sociaux et toute la presse locale proches de l’opposition : à chacun son machin. C’est-à-dire Alpha veut tout partager avec ses gouvernés, sauf l’essentiel : les vertus de la démocratie et les ressources du pays.

Il veut doter tous les étudiants de tablettes, tous les RPGistes de bouches pour mettre le feu au pays, etc. L’idée est manifestement d’endormir les Guinéens qui croient encore en lui, en désespoir de cause. La honteuse trouvaille politique amuse plus qu’elle n’émeuve le moindre Guinéen. Cette gouvernance-là fait peur et fait craindre le pire.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.