TSA : sort enfin scellé pour Mohamed Lamine Kaba?

Le coordinateur du Tout Sauf Alpha est finalement débarqué. Son remplaçant ? Un certain Youssouf Camara, ancien représentant de l’UFDG au CNT, président du collectif citoyen contre Jean-Marie Doré dans la fameuse affaire dite d’eau empoisonnée. Jusque-là porte parole du mouvement TSA, Youssouf Camara en est désormais le coordinateur. Ce trentenaire est le fruit de l’université guinéenne, 45è promotion du Département Histoire et relations internationales de Sonfonia.

Apparemment pris de court, le président du FIDEL soupçonné d’être de mèche avec Alpha Condé, a sérieusement opté pour une communication agressive afin de justifier l’audience qui Condé lui accordée avec certains de ses pairs de la COEP. « Si l’Assemblée générale décide et me notifie que je ne suis plus à la tête, là je serais d’accord. Et même ça je vérifierais que l’assemblée a eue lieu et que c’est elle qui a décidé ainsi. Comme ça, je partirais sans problème », explique Mohamed Lamine Kaba.

Derrière ce limogeage, le président du FIDEL voit la main invisible de l’UFDG. Selon lui, « Les membres du TSA qui sont de l’UFDG ne m’ont plus pardonné, parce qu’ils ont cru que j’ai pris un élan contraire aux principes de TSA. Et pourtant, nous sommes dans la politique pour rompre avec les habitudes du passé. On ne peut pas s’inscrire dans un élan communautariste ». Ce limogeage intervient au moment même où la COEP elle-même est pleine déconfiture.

Jeanne FOFANA, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.