Tueries sur l’Axe : un coupable parfait, nommé Alpha !

Le RPG n’a jamais reconnu les tueries ciblées sur l’Axe, bastion de l’UFDG. Le gouvernement quant à lui ainsi que certains magistrats zélés désignent tout simplement le parti de Dalein de vouloir emmener les militants à l’abattoir, mais sans jamais identifier les bouchers.

Aujourd’hui, en déclarant sa candidature, soudainement, le RPG crie au scandale, à la trahison de la mémoire des morts de l’Axe. La réaction du candidat de l’UFDG ne s’est fait attendre. Dalein Diallo trouve le coupable parfait. 

Extrait : « Le sacrifice de ces jeunes concitoyens appelle à la résistance. Leur sang engage à la détermination. Leurs âmes cueillies à la fleur de l’âge ou au zénith de leur vie réclament la liberté et la prospérité au bénéficie du peuple de Guinée pour lequel elles sont tombées. Non, ce n’est pas en allant aux élections qu’ils nous condamneront. Nous n’avons pas le droit de nous résigner ou encore nous apitoyer sur notre sort, et se laisser prendre dans la houle d’une quelconque culpabilité qui nous fera perdre de vue l’essentiel. Le coupable, ce n’est pas nous, c’est Alpha Condé. C’est lui qui a armé sa milice et jeté cette horde sauvage aux trousses de nos combattants. En ce qui nous concerne, nous avons l’obligation de nous dresser devant Alpha Condé, sans concession aucune, pour honorer les corps de nos martyrs tombés sur le chemin de la liberté. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.