Tunisie : Appel à candidatures pour des initiatives culturelles et civiques


Adressé aux jeunes artistes, collectifs, chercheurs, activistes ou opérateurs culturels, cet appel s’inscrit dans le cadre du programme culturel régional « All Around Culture », cofinancé par l’Union européenne (UE).

Tunis (dpa) – L’association culturelle tunisienne L’Art Rue a lancé un appel à participation pour des initiatives culturelles et civiques menées par des jeunes tunisiens âgés entre 18 et 35 ans. Il s’inscrit dans le cadre du programme culturel régional « All Around Culture », cofinancé par l’Union européenne (UE).

L’appel à participation offre la possibilité d’innover, d’expérimenter et de s’engager dans des processus de création, d’échanges et de collaborations, a fait savoir L’Art Rue. Il est adressé aux jeunes artistes, collectifs, chercheurs, activistes de la société civile ou à des opérateurs culturels intéressés par le développement sur leur territoire de projets basés sur les populations.

La date limite pour postuler en ligne est fixée au 25 décembre 2020. Les candidats sélectionnés se verront attribuer une subvention de production d’un montant maximal de 20.000 euros, visant à couvrir les coûts de production, ainsi qu’une subvention de recherche de 3 mille euros.

Mis en œuvre sur une période de quatre ans, All Around Culture cible la zone des pays du voisinage Sud européen : Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, Tunisie et diasporas syrienne et libyenne. Son but est de promouvoir la consolidation d’un écosystème culturel encore fragile. Il veut faciliter l’inclusion sociale et économique des jeunes acteurs de cette sphère, dans les sept pays de la région arabe. Il soutiendra des entités culturelles établies et émergentes afin de favoriser leur investissement dans des collaborations fructueuses et durables.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.