Tunisie : le président tunisien élu a prêté serment devant le parlement

Tunis (UNA) – Le nouveau président tunisien, Kaïs Saïed, a prêté serment ce mercredi matin, pour devenir le nouveau président du pays, pour un mandat de cinq ans, lors d’une session extraordinaire de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à Bardo.
En vertu de l’article 76 de la Constitution, Saïed, âgé de 61 ans, a prêté serment comme suit « Je jure par Dieu tout-puissant de préserver l’indépendance de la Tunisie et son intégrité territoriale, de respecter sa constitution et sa législation, de veiller sur ses intérêts et de lui être loyal ».
Le président a ensuite prononcé un discours au peuple tunisien lors d’une séance plénière du parlement.
Ont pris part à la cérémonie d’investiture plusieurs personnalités notamment, des anciens chefs d’Etat, des membres du corps diplomatique accrédités en Tunisie ainsi que des représentants d’organismes et d’organisations nationaux.
Pour rappel, Saïed a remporté le second tour de l’élection présidentielle du 13 octobre, avec 72,71% des suffrages contre 27,29% obtenus par son rival Nabil Karoui.
Saïed devient ainsi le huitième président de la République tunisienne depuis son indépendance en 1956 et le deuxième élu au suffrage universel après Beji Caïd Essebsi, décédé le 25 juillet dernier.
MD/AH/UNA   AGENCES/UNA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.