Tunisie: L’UE approuve le versement de 150 millions d’euros


Ce versement fait suite à la mise en œuvre, en Tunisie, d’un ensemble de mesures destinées à soutenir la transition économique.

Tunis (dpa) – L’Union européenne (UE) a approuvé le versement, à la Tunisie, d’un prêt de 150 millions d’euros au titre de «l’assistance macro financière» (AMF). L’information a été rapportée dans un communiqué de l’UE, publié le 30 octobre 2019. Il s’agit du «troisième et dernier versement dans le cadre du deuxième programme d’AMF en faveur de la Tunisie». Ce versement «fait suite à la mise en œuvre (en Tunisie, ndlr) d’un ensemble important de mesures destinées à soutenir la transition économique du pays».

«Il demeure essentiel de poursuivre et d’approfondir les réformes économiques et structurelles afin de pérenniser les acquis démocratiques et politiques en Tunisie et d’assurer un avenir plus prospère», a déclaré Pierre Moscovici, Commissaire européen pour les affaires économiques et financières, la fiscalité et les douanes. Le programme d’AMF a soutenu la Tunisie dans la mise en œuvre de politiques et mesures destinées à lutter contre la corruption, rendre le système fiscal plus équitable, accroître la qualité de l’administration publique, réduire le chômage et améliorer le système de protection sociale du pays.

Keywords: Finances Prêt Macro financière Fiscalité UE Programme Transition économique Douane Lutte contre la Corruption

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.