UFDG 2015 : chasser Alpha par le suffrage !

« Chasser Alpha Condé du pouvoir, par le suffrage, pour sauver la Guinée, voilà notre combat. Le rassemblement en sera l’arme en écho avec ce qui a réussi dans d’autres pays contre des volontés de dictature des pouvoirs en place. » Dalein Diallo sait donc ce qui l’attend. Il ménage son attelage. C’est ainsi que le chef de file de l’opposition rend public le chemin à suivre.

« La première opération à réaliser est le rassemblement de toutes les bonnes volontés. C’est par la voie et par la force du rassemblement que l’obstacle que constitue Alpha Condé sera levé. Un rassemblement de citoyens qui dépasse les frontières des partis, des ethnies et des régions. Il doit concerner tous les déçus d’Alpha Condé, tous ceux qui pressentent que notre société est en danger, tous ceux qui sont pour la démocratie et contre ce qui la menace », dira Dalein Diallo. Une fois que cela est garanti « en oubliant nos préventions, nos rancœurs, nos blessures, alors aucune force ne pourra barrer le chemin de la victoire en 2015 ni la voler. »

L’UFDG a tiré les leçons de la gestion de Condé. Et du coup, elle veut en tirer le maximum de profits. « Nos divisions par catégories ethniques rigides et opposées favorisées par le pouvoir actuel n’ont pas permis d’être sur le chemin du progrès. Ce chemin sera entravé aussi longtemps que l’Etat dont le rôle est de guider la nation fonctionnera sur la base de ces divisions et des clans qui l’expriment. » C’est pourquoi, le parti de Dalein Diallo jure la main sur le palpitant qu’avec le rassemblement, tout est possible : Alpha partira sans crier gare.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.