UFDG : Qui a voulu agresser Bah Oury ?

Victime d’une agression le 29 Avril à Dabondy Ecole, peu après la prière du vendredi, Bah Oury, Vice-président exclu de l’UFDG, explique sa mésaventure :

« J’étais allé, sur invitation du quartier, à une prière à la mosquée de Dabondy école. C’est au retour que deux jeunes nous ont attaqués avec des pierres. Heureusement que personne n’a été atteint. C’est du côté de la porte arrière de la voiture où j’étais assis que ces individus ont visé », a expliqué l’ex-numéro 2 de l’UFDG.

Mais qui était derrière cette agression ?

La réponse de Bah Oury est sans équivoque: «  Je ne les connais pas ! Mais, je sais que ce sont des individus qui sont commandités par les gens qui ont tué le journaliste Elhadj Koula (ndlr, le 5 février 2016). C’est la même signature », martèle-t-il.

A noter que le Vice-président exclu de l’UFDG n’a pas été atteint dans cette attaque, mais son véhicule a été caillassé par des inconnus.

Depuis son exclusion du principal parti de l’opposition guinéenne, Bah Oury tente le tout pour le tout pour être rétabli dans ses droits, mais sans succès pour l’instant.

Désormais, l’ex-exilé politique change de stratégie crée des structures parallèles et va à la rencontre des jeunes dans les différents quartiers de la capitale. Mais parfois les rencontres avec ces jeunes tournent au vinaigre. Récemment, certains de ses partisans ont été attaqués au cours d’une réunion à Bambéto par un des jeunes hostiles à l’ex-numéro 2 de l’UFDG.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.