UFDG : Finalement, le président de la section motard sera inhumé à Bambéto

Après multiples tractations entre la famille de la victime et la direction de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le président de la section motard de l’UFDG, Amadou Oury Diallo, sera inhumé à Bambéto

C’est le directeur de la cellule de communication de l’UFDG, Souleymane Bah, « Soulay Thi’ânguel », qui a donné le programme des obsèques : ‘’La levée du corps se fera à la morgue de l’hôpital national Donka, à 10 heures 30′, suivie d’une procession funèbre jusqu’à la mosquée de Bambéto où est prévue la prière sur le corps à 14 heures. Puis, les membres de la famille biologique et politique accompagneront Elhadj Amadou Oury Diallo à sa dernière demeure, au cimetière de Bambéto, surnommé « le cimetière des martyrs ».

Pour rappel, Elhadj Amadou Oury Diallo, président de la section motard de l’UFDG, a été abattu par des inconnus armés à son domicile le 15 septembre dernier au quartier Cimenterie dans la banlieue de Conakry.

Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, qui a regagné Conakry mercredi après-midi après un long à l’étranger, prendra part aux funérailles de ce militant de l’UFDG.

Au lendemain de l’assassinat de ce militant, le parti de Cellou Dalein Diallo avait prévenu que ce meurtre ne sera pas sans conséquence.

Comme les funérailles d’autres victimes de la répression policière des militants de l’opposition, beaucoup craignent que celle d’Amadou Oury Diallo n’occasionne d’autres violences, entre forces de l’ordre et militants de l’opposition en colère, après ce nième meurtre.

Un vendredi sous haute tension dans la banlieue de Conakry !

Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.