UFDG-NFD : S’achemine-t-on vers le divorce ?

Allié traditionnel de l’UFDG lors des élections présidentielles de 2010, les législatives de 2013 et la présidentielle de 2015, les relations entre le Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) de Mouctar Diallo et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo se dégradent.

Lors d’une sortie médiatique, le leader de NFD Mouctar Diallo ne cache pas son ambition de se porter candidat pour la Mairie de Ratoma, un électorat jusque-là acquis à l’UFDG. Il l’a fait savoir lors d’une sortie médiatique.

« Je veux briguer la mairie de Ratoma », s’est confié le jeune leader devenu député du Groupe parlementaire ‘’les Libéraux Démocrates’’ grâce à son alliance avec l’UFDG.

Même si les deux formations politiques de l’opposition n’ont pas encore rompu leur alliance électorale, tout porte à croire que le divorce entre Mouctar Diallo de NFD et Cellou Dalein Diallo de l’UFDG n’est qu’une question de jours, car Ratoma reste pour l’instant, un bastion imprenable de l’UFDG.

Si jamais Mouctar Diallo insiste sur son ambition à diriger la Mairie de Ratoma, le divorce sera inévitable avec la principale formation politique de l’opposition.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.