UFDG : Ousmane Gaoual demande à Fodé Oussou de ne « pas tomber dans la démagogie »

L’UFDG traverse une nouvelle crise interne. Et pour cause, le député uninominal de Gaoual, Ousmane Gaoual Diallo, s’insurge contre les propos du Vice-président Fodé Oussou Fofana, qui au cours d’une sortie médiatique, a condamné les injures des guinéens de Bruxelles contre président guinéen.

Réagissant à cette sortie médiatique, le Conseiller politique de Cellou Dalein Diallo n’en revient pas !

Sur sa page facebook, Ousmane Gaoual Diallo demande à Fodé Oussou Fofana de ne pas tomber dans la démagogie :

«Non je ne partage pas la condamnation ! Le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou ne doit pas tomber dans la démagogie. La sacralisation du statut du chef de l’État procède de son attitude.  L’incarnation du statut et le comportement doivent impérativement obéir à des règles qui fondent l’exigence de protection du chef de l’État.», réagit le député uninominal de Gaoual.

Plus loin, Ousmane Gaoual signe et persiste : « Rappeler la nécessité de respecter le chef de l’État est une pédagogie qui nécessairement rappelle son attitude envers le peuple de Guinée. Se mettre à condamner tel ou tel comportement de nos concitoyens est culpabilisant».

A noter qu’en raison de cette crise interne, l’assemblée générale hebdomadaire du parti, du samedi 10 juin a été finalement annulée.

Il reviendra désormais au président du parti, Cellou Dalein Diallo, de trancher entre les deux hommes, afin d’éviter une nouvelle crise interne qui pourrait secouer la principale formation politique de l’opposition.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.