Une conférence sur le coronavirus annulée à cause du coronavirus

Beaucoup d’événements sont annulés avec la propagation du virus, même ceux qui en parlent!

CORONAVIRUS – On ne compte plus les événements annulés à cause de la propagation du coronavirus. Mais celui-là à un sens tout particulier. Le Council on Foreign Relations (CFR) vient d’annuler une conférence… sur le coronavirus! Elle devait se tenir ce vendredi 13 mars à New York, rapporte l’agence de presse Bloomberg.

Le comble c’est que cette table ronde organisée par le think tank devait justement apporter des solutions sur la thématique: “Faire du commerce avec le coronavirus”. Une discussion qui n’aura donc pas lieu comme beaucoup d’autres événements organisés dans le pays dans les semaines à venir.

Le salon annuel de l’automobile de New York est décalé à la fin août, comme l’a annoncé la “Greater New York Automobile Dealers Association”. Dimanche 8 mars, le Master 1000 de tennis d’Indian Wells – un des plus importants des circuits ATP et WTA après ceux du Grand Chelem – a également été annulé en Californie. L’emblématique festival de musique Coachella a lui était reporté au mois d’octobre à la place du mois d’avril.

Jusqu’à présent plus de 50 événements aux États-Unis, avec une fréquentation estimée à environ à 1 million de personnes, ont été annulés d’après les données de Bloomberg News.

En France, ce type de mesure a également été prise par le gouvernement pour réduire au maximum la propagation du virus. Les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits durant l’épidémie, c’est le cas de nombreux concerts et des salons. Cependant, les manifestations, les concours ou le recours aux transports en commun ne sont pour le moment pas impacté pas cette restriction.

Source: https://www.huffingtonpost.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.