Une employée de la BCRG assassinée à Conakry

On ne dira jamais assez. L’insécurité est un phénomène galopant en Guinée. Hier, on a découvert le corps sans vie du coordinateur préfectoral de la CEPI de Mamou victime certainement d’assassinat. Aujourd’hui, c’est une employée de la Banque centrale de la République de Guinée qui vient d’être tuée à Sangoyah dans la commune de Matoto. La victime, Mariama Sangaré, était employée au service de nettoyage de la BCRG.

Selon la police, la femme âgée de 38 ans a été agressée par des inconnus alors qu’elle se rendait à son lieu de travail, ce matin. Elle a reçu plusieurs coups de couteau. Grièvement blessée à la gorge par ses agresseurs, elle a finalement rendu l’âme.

La victime était divorcée sans enfant et vivait chez ses parents à Sangoyah. Son corps a été retrouvé à une centaine de mètres du domicile familial. A en croire le commissaire Boubacar Kassé de la police nationale, la dame avait reçu des menaces.

La police annonce l’ouverture d’une enquête pour identifier les auteurs de cet énième meurtre à Conakry. Mais il est signalé que les affaires de ce genre ne sont généralement jamais élucidées en Guinée.

Thierno Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.