UNICEF et Miss Guinée offrent des cadeaux aux orphelinats

 

UNICEF s’est joint à Miss Guinée le 13 octobre 2014 pour offrir des cadeaux aux enfants des orphelinats de Dimakané et FODES (Foyer de l’Espoir), où vivent respectivement 49 enfants et 32 enfants, âgés de 2 mois à 18 ans.

Etaient inclus dans les dons, des sacs de riz, du matériel scolaire (livres, cahiers, bics, ardoises, ….), des cartons de chlore et de savons, le lavage des mains étant la mesure essentielle de prévention contre le virus Ebola.

Mme Aminata Sylla, appelée aussi « Dimakané », est la fondatrice de l’orphelinat portant le même nom.

Remerciant vivement l’UNICEF, Miss Guinée et le Réseau des Jeunes Femmes Leaders de Guinée pour cette aide inattendue, Mme Sylla s’est dite soulagée et émue de se savoir soutenue dans son combat pour ses enfants.

L’administrateur de FODES, Mr. Camara Gbago, a réservé un accueil des plus chaleureux à la délégation, et s’est dit très reconnaissant de cette aide en précisant qu’en plus de Conakry, une partie des cadeaux sera envoyée à la branche FODES de Forécariah.

Miss Guinée a motivé son geste par le souhait « d’apporter de la joie dans le cœur de ces enfants qui méritent tout le bonheur du monde ». Le Représentant adjoint de l’UNICEF Guy Yogo a souligné le rôle majeur de l’organisation dans la défense des droits des enfants, en particulier ceux vulnérables et marginalisés.

Avant de quitter, la délégation a pris des photos avec les enfants qui étaient très heureux de recevoir des cadeaux, et de voir Miss Guinée en personne.

L’UNICEF remercie Mme Diallo Mata Thiam membre du Réseau des Jeunes Femmes Leaders de Guinée qui s’est associé à l’action UNICEF/Miss Guinée pour offrir des vêtements aux enfants. Le réseau a été créé en 1999 dans le but d’autonomiser les femmes et de porter secours aux enfants démunis. Ses membres sont de jeunes mamans guinéennes évoluant en Guinée et à l’extérieur.

www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.