Université de Kankan: Il n’y aura pas de festivité de fin de cycle cette année (source universitaire)!


Les autorités de l’université Julius Nyerere de Kankan, ont annoncé l’annulation et l’interdiction des festivités de fin de cycles universitaires pour les étudiants sortants en raison de la propagation de la pandémie. Cette décision est prise suite à une annonce faite ce jeudi 20 aout 2020, Karamo Condé, directeur du service de la communication de l’université Julius Nyerere de Kankan:
« Après plusieurs concertations avec l’ensemble des acteurs de la communauté universitaire, il a été décidé a l’université de Kankan, l’interdiction des festivités de fin des cycles spécifiquement pour cette année en raison de cette maladie qui est la Covid-19. Donc pour  le respect des principes édictés par l’autorité supérieures, nous nous inscrivons dans la même logique pour contrer cette pandémie. » A-t-il déclaré. 
Cette déclaration intervient à un moment où les festivités de fin de cycle s’apprêtent à être réalisées, donc son annulation peut affecter les étudiants sortants, qui ont d’ailleurs fait des dépenses pour la réussite de ces festivités. Karamo Condé, demande aux étudiant de comprendre la situation en ces termes:
 » je lance un appel aux étudiants de l’université de Kankan, à comprendre le contexte et accepter cette décision pour l’intérêt de tous, car la santé y va dans l’intérêt de tout un chacun de nous notamment la population de Kankan. » A-t-il lancé.    
A noter que selon les indiscrétions, malgré l’annulation et l’interdiction de ces festivités, des étudiants compteront allez la faire dans d’autres lieux hors du campus universitaire.


Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.