Université de Kankan : Paie des bourses d’entretien du 2ème trimestre, un ouf de soulagement pour les étudiants !


C’est un ouf de soulagement pour les étudiants de Kankan, dans un communiqué  publié  ce vendredi 15 Mai 2020,  le ministère de l’enseignement  supérieur et de la recherche scientifique Guinéenne, a ordonné le payement trimestriel des bourses d’entretiens des étudiants des universités publiques. 
 Aussitôt dit- aussitôt fait ! Ce lundi 18 mai 2020,  beaucoup d’étudiants  de l’université Julius Nyerere de Kankan, étaient très contents de recevoir leurs pécules dans l’enceinte de ladite institution d’enseignement supérieur après plusieurs mois de galère. Fassou Haba est très heureux de percevoir sa bourse d’entretien :
« Je suis très ravi parce que j’ai reçu mon argent 285 000 fg, le paiement  a été très facile parce que les étudiants ont pris toutes les mesures, ils ont porté des bavettes et se sont lavés les mains avant de rentrer dans l’enceinte du campus, et dans les salles de paiement tout le monde est assis un par banc, donc c’est tellement facile, il suffit seulement de remplir ta fiche de paie et prendre ton argent. »
Plus loin, Angel Kpogomou lui aussi étudiant fait part de ses sentiments après avoir reçu son argent :
« Aujourd’hui on nous a payé, je suis très content, je suis vraiment content plus que le mot même, puis que je ne m’attendais pas à ça, il n’y avait pas d’argent et puis la sortie même pour aller saluer chez un ami était vraiment difficile, alors aujourd’hui j’ai mes 285 000 fg. »


Depuis la fermeture des écoles et universités, plusieurs étudiants venus d’autres localités pour l’université de Kankan, se sont retournés auprès de leur différentes familles, pour fautes de moyens pour subvenir à leur besoins à Kankan en cette période de Covid-19, alors pour ce paiement, de nombreux étudiants n’ont pas répondu à l’appel, Joseph Balla Soropogui, étudiant en semestre 2 de sociologie, lance un appel à l’endroit de ses amis absents :
« Je demande à tout le monde de venir prendre son argent, et surtout je remercie les autorités de l’université car, la manière dont on a reçu notre argent cette fois ci, est vraiment appréciable  car les mesures barrières étaient là, et nous ne pouvons que leur dire merci. »
A noter que toute fois que le paiement de ces bourses d’entretien se fait suivant la rémunération physique, le paiement par procuration ou par voie électronique.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.