Urgent – Adama Barrow annonce son retour en Gambie ce lundi

Le nouveau président gambien, Adama Barrow annonce son retour à Bajul, ce lundi. C’est sur son compte Tweeter qu’il a fait l’annonce. Adama Barrow va donc retourner chez lui en Gambie demain sous la casquette de président de la République. 

L’arrivée du nouveau président est attendu avec impatience par les populations Gambiennes qui sont déjà retournées au pays après une vague de migration vers le Sénégal par peur d’intervention militaire au moment de la crise qui a finalement trouvé dénouement heureux.

Un accueil chaleureux des populations gambiennes sera sûrement réservé au nouveau président, gambien Adama Barrow.

Dès son arrivée, Adama Barrow s’adressera au peuple gambien et passera pour son second acte à la formation d’un gouvernement avant de commencer la reconstruction d’une Gambie ruinée par un dictateur au cours de 22 ans de règne sans partage.

Pour rappel, le nouveau président gambien était en exil à Dakar depuis bientôt une semaine après le refus du président sortant Yahya Yammeh de quitter le pouvoir. Ce dernier, menacé par une intervention militaire des troupes de la CEDEAO a finalement accepté de céder le pouvoir dans la nuit du vendredi au samedi avant d’être contraint à son tour à l’exil vers la Guinée Equatoriale.

Avec laviesenegalaise

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.