Des sources proches du Palais Sèkhoutouréya rapportent à la Rédaction de vote site www.kababachir.com que le Président de la République, Alpha Condé, parti sur la pointe des pieds à Tunis d’il y a une semaine, serait revenu en catimini, jeudi 28 août 2014, aux alentours de 23 heures.
« Le Président est effectivement de retour depuis hier nuit. Il est arrivé vers 23 heures, mais discrètement, en raison des spéculations qui se faisaient autour de la prolongation de son séjour à Tunis. Une chose reste claire, c’est ce qu’il était effectivement un peu malade et fatigué. Rien qu’à le voir, on s’aperçoit qu’il est physiquement abattu. Il y a le décès du Général Sory Doumbouya et les conjectures distillées sur son état de santé qui ont précipité son retour au bercail. C’est fort probable qu’il fasse sa première apparition publique ce vendredi au stade du 28 septembre, à l’occasion de la finale de la Coupe nationale », précisent nos sources bien introduites à la Présidence.
Si cette information se confirmait, Alpha Condé aurait pris de court le commun des Guinéens qui misaient sur la gravité de son état de santé.
Attendons de voir.
La Rédaction de www.kababachir