Urgent: des émissaires d’ Alpha Condé attendus à Ouaga pour rencontrer Dadis

C’est une information exclusive qui vient de parvenir à la rédaction de nouvelledeguinee.com.
A l’heure où nous mettons cette dépêche en ligne, des émissaires du président Alpha Condé sont en route pour Ouagadougou.

Objectif: rencontrer l’ancien leader de la junte militaire et actuel président des Forces Patriotiques pour le Développement et la Démocratie, le capitaine Moussa Dadis Camara, pour le prier , au nom du  » professeur » Condé, de renoncer à sa candidature à la présidentielle du 11 octobre prochain contre, bien évidemment, la satisfaction de ses revendications.

Le 11 octobre dernier, l’ancien homme fort de Conakry avait pris tout le monde au dépourvu en annonçant qu’il sera dans la course à  » Sékhoutouréyah ».

Une entrée en lice d’un homme populaire dans sa communauté, en Guinée Forestière, dont l’électorat est convoité aussi bien par l’administration Condé que par l’aile dure de l’opposition.

Selon nos informations, le président Condé ne souhaiterait pas avoir affaire à Dadis à la présidentielle du 11 octobre prochain. Raison pour laquelle, il a dépêché des émissaires à Ouagadougou pour convaincre l’ancien leader du CNDD à le soutenir contre, sûrement, le statut d’ancien président très chef à l’enfant de Koulé.

Reste à savoir si l’ancien maître de Conakry va faire confiance, une nouvelle fois, au  » professeur » Alpha Condé.

Par Mamadou Saliou Diallo

Source : nouvelledeguinee.com

  1. bah dit

    Je croix que les guinéen son réveiller mena ya les réseau socieau

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.