Urgent/Kankan : Huit(8) cas confirmés de Covid-19 à l’hôpital régional !


La Covid-19 se propage de plus en plus en Guinée. Depuis le 23 juillet jusqu’à nos jours, 8 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés au service de la diabétologie à l’hôpital régional de Kankan, notamment le chef du service. 
Cette découverte a été faite à l’issue d’un dépistage effectué par la direction régionale de santé (DRS) à l’hôpital régional de Kankan. C’est Mohamed Sacko Sylla, directeur régional de santé de Kankan,  qui a confirme l’information.
« Par rapport à la pandémie de Corona  virus dans la région de kankan, bien que nous avons reçu les tests rapides de corona virus à l’hôpital de Kankan,  le ministre de la santé à travers l’ANSS bous a envoyé des tests pour tester les cas suspects, le dépistage a commencé au service de diabétologie, où nous avons dépisté pour un premier temps 8 cas confirmés tous des personnes âgées, ce sont des diabétiques, c’est comme ça que le chef des médecins en diabétologie a été testé positif, donc ils sont tous présentement au centre de traitement épidémiologique de Kankan. » a-t-il confirmé.
Plus loin, il rassure que toutes ces personnes infectées se trouvent au centre de traitement épidémiologique qui est isolé du reste du centre hospitalier de Kankan :
« Nous avons continué le dépistage au niveau de ce service, les autres qui sont là-bas ont été récence, donc ils sont suivis matin et soir, si on constate un malaise quelques part, ils seront testés et on les enverra au centre de traitement épidémiologique. » a-t-il ajouté avant exhorter tous les citoyens à respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires :
« Nous invitons toute la population à respecter le lavage des mains, on a toujours dit de porter les bavettes mais ce n’est pas respecté, ils ont totalement délaissé, et pourtant on a toujours dit que la maladie là n’est pas finie, par le taux diminue, parfois ça augmente. »
Selon une source proche de la DRS, il y aurait jusqu’à 15 cas notifiés de Covid 19 à l’hôpital régional de Kankan dont deux cas de mort. 
Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.