Urgent : les jeunes de Labé menacent de descendre dans les rues.

La tension entre les jeunes de Labé et Samba Diouma Camara du mouvement DJOKEN Alpha2015 continue de polariser les débats. Taxé d’immixtion dans la politique, le principal accusé actuellement directeur régional de la maison de jeunes crie à la politisation des associations de la commune urbaine de Labé par l’UFDG le principal parti d’opposition jusqu’en pointant du doigt Mamadou Aliou Lally responsable de la jeunesse de ce parti et du député uninominal de Labé Mamadou Cellou Baldé.

Dans une sortie médiatique Samba Camara avait dit. « Je suis à Conakry pour mes activités, j’écourte ma visite pour que Mamadou Aliou Lally et Cellou Baldé me transforment en bouillie. Je rentre pour répondre à leur menace ».

C’est cette sortie qui a irrité de plus la colère des jeunes de Labé. Diallo Alpha Saliou membre d’une association rappelle les faits. « Il a pris un acte politique. Lui-même il est venu le 27 août dernier annonçant la création d’un mouvement DJOKEN Alpha 2015 et à partir de là où il a créé ce mouvement les jeunes de Labé se sont retrouvés pour dire non et halte à Monsieur Samba ».

Il justifie leur revendication et menace de descendre dans les rues s’ils ne sont pas entendu. « Il ne peut pas afficher sa personne et continuer à diriger les jeunes de Labé. C’est le moment de lui dire d’arrêter et de démissionner lui-même avant que les jeunes ne prennent la décision de descendre dans les rues de la ville pour exprimer leur ras-le-bol dans les prochains jours. ».

Affaire à suivre…

Sally Bilaly Sow correspondant kabanews à Labé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.