Syli national : Luis Fernandez sur le départ ?

Même l’information n’est pas encore officielle, Kababachir.com est à mesure d’annoncer que le Sélectionneur du Syli national de Guinée, serait sur le point de jeter l’éponge.

En tout cas, si l’on croit à une source bien introduite auprès de l’instance dirigeante du football guinéenne, la démission de Luis Fernandez, serait une question d’heures. Le technicien français, qui a fait un an à la tête du Syli national, aurait signifié sa décision au président de Ligue professionnelle de Football, Antonio Souaré.

Si cette information se confirme, cette démission du technicien français intervient  peu après la mise en place du Comité de normalisation par la FIFA, en lieu et place de la Féguifoot, et à la veille d’un match important pour le Syli national, qui doit effectuer un déplacement pour défier les Swazilandais à domicile, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017. Mais avant cette rencontre, l’équipe guinéenne devrait également négocier un match amical contre le Ghana.

Pour rappel, le recrutement de Luis Fernandez à la tête du onze national, sans appel d’offre avait été largement critiquée par le public. Certains allaient jusqu’à dire que c’est un choix du président déchu de la Féguifoot, Salifou Camara Super V.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.