Urgent : Mamadou Thug et ses amis enfin libérés…

Interpellés par les forces de l’ordre dans la matinée pour avoir bravé l’interdiction de la marche des forces sociales, le comédien Mamadou Thug et plusieurs de ses amis viennent de recouvrer la liberté.

Arrêtés Mani- militari, ces activistes de la Société civile, qui protestait contre la hausse du prix du carburant à la pompe, après avoir été entendus par la police, avaient été conduits au tribunal de Mafanco.

C’est là où le juge d’instruction a ordonné leur libération provisoire.

Dans une déclaration rendue publique, peu après leur arrestation, les forces sociales de Guinée, qui regroupent plusieurs organisations de la Société civile, invitent la population guinéenne à « s’approprier de la revendication et à arrêter toute activité économique et professionnelle sur toute l’étendue du territoire national à partir de maintenant jusqu’à nouvel ordre ».

Par la même occasion, les forces sociales rassurent une nouvelle fois au vaillant peuple de Guinée qu’elles ne reculeront devant aucune intimidation, menace ou pression jusqu’au retour du prix du carburant à 8.000 FG à la pompe.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.