A l’issue de l’assemblée générale élective, tenue ce samedi 18 Août au siège de l’organisation, Sanou Kerfalla Cissé a été réélu pour un nouveau mandat de 3 ans.
Au vu du bilan des 3 années passées à la tête de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI), les membres de cette structure ont décidé de renouveler leur confiance à M. Cissé.
Peu après sa réélection, le Président de l’URTELGUI, qui se succède à lui-même, appelle les membres de sa structure et à l’ensemble de la presse guinéenne, à une unité d’action pour faire face aux grands défis de la corporation.
« Le bureau exécutif de l’URTELGUI, par ma voix, voudrait remercier l’ensemble des membres de l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée, et les doyens ici présents. J’appelle à beaucoup plus de mobilisation, d’entente, puisque je suis persuadé qu’une fois unis, nous aurons des voix audibles et crédibles. Je voudrais aussi associer l’ensemble des journalistes de la Guinée et principalement ceux de l’audiovisuel« , a déclaré Sannou Kefalla Cissé, fraîchement réélu.
A l’exception du poste occupé par Sékouba Savané, actuel Directeur de la RTG, qui a été remplacé par Mamadou Saïtiou Barry, de la radio Global fm, les autres membres du bureau exécutif ont été également reconduits.
A rappeler que la cérémonie a été présidée par l’ancien ministre Boubacar Yacine Diallo, qui avait à ses côtés, le Doyen Soulayemane Diallo Administrateur général du Groupe Lynx-lance et Lynx fm et l’ancien ministre des Télécommunications, M. Albert Sultan.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com