USA – Afrique : Accroître le commerce et les investissements dans les deux sens


L’USAID fournira une assistance technique pour atteindre ce but.

Tunis (dpa) – L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), par le biais de l’initiative « Prosper Africa », a signé un protocole d’accord avec « United Bank of Africa » (UBA) pour accroître le commerce et les investissements dans les deux sens entre les États-Unis et les pays d’Afrique. Ce protocole a été signé lors de la conférence « Prosper Africa », organisée, le 6 février 2020 à Tunis, capitale de la Tunisie, selon un communiqué de l’USAID.

Il permet à l’UBA, la seule banque d’Afrique subsaharienne autorisée à opérer aux États-Unis, de fournir des services de financement aux entreprises américaines qui souhaitent entretenir des relations commerciales avec des pays africains, a-t-on indiqué. Il garantit aux entreprises les outils techniques et financiers dont elles ont besoin pour nouer de nouvelles relations commerciales et d’investissement en Afrique et aux États-Unis, a-t-on précisé.

L’USAID fournira son assistance technique et ses services de conseil aux entreprises potentielles par le biais de ses pôles de commerce et d’investissement, et mettra l’UBA en relation avec les groupes d’entreprises de la diaspora africaine travaillant aux États-Unis, a-t-on ajouté.

Quelque 400 entreprises africaines, 50 américaines et 800 participants en provenance de 25 pays africains ont pris part à la Conférence de « Prosper Africa ». Cette rencontre a été initiée par la « Chambre de commerce tuniso-américaine » et l’ambassade américaine en Tunisie. Les participants ont débattu de l’établissement d’une liaison plus étroite entre les secteurs privés américain et africain pour élargir les marchés des biens et des services.

Source: https://www.dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.