Vandalisme à l’UFDG Kaloum : à qui profite le crime ?

Ils ne sont certainement pas très nombreux ces faiseurs de rois qui se satisfont de la présence de l’UFDG à Kaloum, une commune qui est restée, des décennies durant, une circonscription imprenable. Aujourd’hui, l’UFDG a son siège en plein cœur du quartier administratif.

Seulement, « Dans la nuit du 7 au 8 janvier, le siège de l’UFDG à Coronthie (Kaloum) a été attaqué par des jeunes. Cet acte s’est produit aux environs de 4h du matin, soit quelques heures après la tenue du meeting de l’opposition républicaine. A l’intérieur du siège, sur le sol, il y a partout de la boue d’une puanteur nauséabonde. Ceux qui ont attaqué le bâtiment ont soit déchiré certaines photos collées au mur, soit mis de la boue sur des photos», rapportent des sources.

Mais à qui donc profite le crime ? On cherche les commanditaires et les présumés coupables. Mais déjà, on indexe le pouvoir. Ce qui est évident, le RPG a été malmené aux législatives. Très mal en point, le parti au pouvoir trouve toutes sortes de subterfuges pour affaiblir les opposants. C’est à ce titre que des hauts commis de l’Etat, se cachant derrière le parti opèrent des exactions. La raison est simple : barrer l’avancée percutante de l’opposition à l’approche même de la présidentielle. Le jeu en vaut donc la chandelle.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

  1. […] Vandalisme à l’UFDG Kaloum : à qui profite le crime ? […]

  2. fifa 15 coins ios

    fifa 15 coins for ios

    http://vannikorea.tumblr.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.