Vers la mise en place d’un CA à la SEG

On s’achemine vers la mise en place d’un Conseil d’administration  à la société des Eaux de Guinée (SEG). Pour y arriver, le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique a soumis la semaine dernière, pour examen en deuxième lecture le projet de Décret fixant les statuts de la Société des Eaux de Guinée « SEG SA ».

L’objectif était de démontrer la nécessité d’adopter le projet de statuts modifiés de la société des Eaux de Guinée (SEG) d’une part et de mettre en place son Conseil d’Administration, d’autre part.

Pour rappel, le gouvernement dans le souci d’assurer la continuité du service public de distribution de l’eau potable a fusionné la SONEG et la SEEG, par Décret D/2001/006/PRG/SGG du 18 décembre 2001 pour créer la société anonyme à participation publique dénommée la Société des Eaux de Guinée (SEG).Elle est chargée de la gestion du patrimoine, de l’exploitation, de l’entretien et le développement des installations de l’Hydraulique urbaine en vue d’assurer la fourniture d’eau potable en république de Guinée.C’est en cela, que le département en collaboration avec celui de l’Economie et des Finances a travaillé sur ce projet de statuts modifiants les statuts actuels de la SEG.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.