Vers la réouverture des plages de Conakry

Alors que les plages de Conakry sont fermées depuis plus de deux ans suite à la bousculade qui avait fait une trentaine de morts en juillet 2014 lors d’un concert à Rogbanè, ces espaces de loisirs pourraient bientôt être réouverts. En effet, le gouverneur de la ville Mathurin Bangoura a annoncé son intention de rouvrir les plages au public dès que la sécurité sera assurée dans ces lieux.

Pour se faire, il entend demander l’assistance du président Alpha Condé afin que toutes les dispositions sécuritaires soient prises pour concrétiser cette démarche. «Ce n’est pas parce qu’il y a eu des failles sécuritaires qu’on ne peut pas réouvrir les plages. Les parents des enfants qui le disent, je suis d’accord avec eux mais je suis allé personnellement voir le président de la République qui m’a donné l’aval. Il m’a demandé de faire une proposition par rapport à la sécurité, un plan de sécurité qui va être mis en place au niveau de toutes les plages de Conakry», a indiqué le premier responsable de la capitale guinéenne.

Le général Mathurin Bangoura a souligné que ce n’est pas parce qu’il y a eu des morts sur certaines plages par le passé que l’on ne doit pas les réouvrir. «Il faut donner la possibilité aux autres», a-t-il estimé. Quant à la sécurité, le gouverneur de la ville de Conakry rassure que le dossier a été confié à «des techniciens qui travaillent là-dessus». Et lorsqu’il sera prêt, le patron de la capitale promet de le «soumettre très rapidement au président afin que ce dernier puisse ordonner leur ouverture».

Thierno Diallo, Kababachir.com

  1. […] article Vers la réouverture des plages de Conakry est apparu en premier sur Portail de la communauté […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.