Depuis le début de la semaine une nouvelle abominable a fait les choux gras de la presse locale voire même nationale. Une fille élève en classe de 10ème année âgée d’une quinzaine d’années aurait été violée par son oncle Boubacar Diallo dans le quartier Daka, commune urbaine de Labé il y a quelques semaines. Venue se plaindre à l’escadron mobile numéro 8, cette dernière aurait été abusée une seconde fois par deux agents de cette unité publique, qui sont entre autres : l’agent Pépé et le commandant Sanoh.
Contrairement à ce qu’affirmaient certains responsables du Haut Commandant de la gendarmerie nationale que la fille serait atteinte d’une maladie mentale- est une fausse information qui consisterait à dédouaner leur institution dans l’affaire ?
À en croire à nos informations obtenues auprès du voisinage de la fille, elle n’a jamais été atteinte d’une maladie mentale dans le passé. Mais elle fait des crises comme beaucoup de filles dans les différents établissements du pays. Ce qui démontre que le vrai visage de nos services de sécurité a été démasqué.
Cette mauvaise information a été donnée par la grand-mère de la fille qui voulait sa peau et celle de la gendarmerie.
Selon une source du côté des services en charge des affaires féminines et des actions sociales de la préfecture de Labé qui s’est entretenue avec la fille pendant plus de 30 minutes , elle n’est pas en manque de ses facultés mentales. Dans la même longueur d’onde elle a reconnu les différentes maisons où elle aurait été violée.
Pour l’heure son oncle, le premier présumé violeur serait en Côte d’Ivoire selon certains membres de sa famille, après avoir été relâché par l’escadron mobile suite à un pot de vins de 500 000 GNF si l’on se fiait aux propos de la fille.
En attendant de connaitre les tenants et les aboutissants dans l’affaire les deux présumés violeurs (Pépé et Cdt Sanoh) de l’escadron mobile numéro 8 seraient incarcérés au Camp Elh. Oumar Tall de Labé et une mission du Haut commandement de la gendarmerie est déjà dans la cité pour mener à bien les investigations.
Affaire à suivre…
Sally Bilaly Sow correspondant www.kababachir.com à Labé