Visite d’Etat: François Hollande est déjà arrivé à Conakry

Comme annoncé dans nos précédentes éditions, le président Français qui effectue une visite d’Etat en Guinée ce vendredi 28 novembre, a déjà foulé le sol guinéen.

C’est à 13 heures TU que l’avion transportant le président Français a atterri à l’aéroport international de Conakry Gbessia, où il a été accueilli par le président guinéen Alpha Condé, entourés de son Premier ministre Mohamed Saïd Fofana et du gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara.

Après le cérémonial d’accueil, le cortège présidentiel a pris la direction de l’hôpital Donka, via l’autoroute Fidèle Castro, où François Hollande va visiter l’Institut Pasteur installé dans l’enceinte de l’hôpital Donka en compagnie de son homologue guinéen Alpha Condé.

Selon nos confrères de la RTG qui font la retransmission du cérémonial d’accueil, les deux Chefs d’Etats ont été acclamés par les populations tout au long de l’autoroute Fidèle Castro.

Ce qui est à déplorer, ce que les journalistes de la presse privée n’ont pu accéder à l’aéroport international de Conakry Gbessia, seuls nos confrères de la RTG ont été autorisés à accéder aux lieux, où François Hollande devrait faire un point de presse, et pourtant, la plupart des journalistes de la presse privée ont reçu leur accréditation.

Au moment où nous étions sous presse, le président Alpha Condé et son hôte, François Hollande, sont déjà arrivés à l’hôpital national Donka.

A suivre…….

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.