Vive tension à Kindia: Abdoulaye Bah écarté, l’UFDG crie à une mascarade électorale!

Après plusieurs rapports, le Maire de Kindia a été enfin installé sur des fonds polémiques. Contrairement au protocole d’accord du 08 août dernier, la Commune urbaine de Kindia sera concedée à l’UFDG et celle de Dubréka au RPG, c’est Mamadouba Bangoura, présenté par l’UDG de Mamadou  Sylla. Cette personne a été choisie pour occuper le poste de Maire de Kindia.

Le poste de premier vice-maire revient à Mme Aminata Oularé du RPG. Aucun conseiller de l’UFDG ne figure dans le bureau exécutif, parce que le poste de deuxième vice-président revient à Aboubacar Keita du parti NGR d’Abé Sylla. Et Madame Maimouna Bangoura devient le troisième vice-président de l’UFR de Sidya Touré, alors que Mamadou Keita, (RPG arc-en-ciel); Kadiatou Barry (GPT) occupe le poste de vice-maire.
D’après une source proche de Cellou Dalein Diallo, les conseillers de l’UFDG ont été sommés de quitter la salle afin de procéder à l’élection du Maire et des adjoints, sans les représentants de ‘UFDG. Une situation qui suscite la colère des militants de l’UFDG qui ont barricadé la route.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la ville de Kindia est militarisée, une vive tension règne en ce moment dans la ville des agrumes.
A suivre …
Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.