Voici comment le 8 mars sera célébré…

Demain vendredi, c’est la fête du 8 mars. Elle sera célébrée en Guinée. Les réunions préparatoires se sont tenues, à en croire la patronne du Département des Affaires sociale et ont enregistré la participation de l’ensemble des acteurs concernés à savoir : les représentantes des Départements ministériels, des Institutions Internationales, des ONG et la Société Civile.

Plusieurs activités à réaliser sur le terrain ont été identifiées et soumises dont entre autres: la participation des femmes à l’assainissement des espaces publics de Conakry ; les visites de compassion aux malades, aux femmes et enfants en conflit avec la loi et vivant dans les centres de détention ; l’élaboration et la validation du rapport national sur les réalisations, acquis, contraintes et défis à relever ; la promotion des produits de l’Entreprenariat féminin à travers une exposition vente ; la remise des équipements de couture, de broderie, de coiffure, de restauration et outils informatiques aux CAF de Siguiri et Labé ; la célébration de la journée internationale du 8 mars 2019 consacrée à la présentation du bilan de la 3ème République dans le domaine de l’autonomisation de la femme.

A toutes ces activités, il est question d’ajouter aussi le lancement officiel de la phase pilote du projet d’appui à l’entreprenariat féminin et à l’autonomisation des femmes pour un projet d’un coût global de 2 500 000 USD.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.