Voici la liste des contre-manifestants du RPG

La ville morte projetée pour le lundi, 12 mars par les opposants et la marche pacifique du jeudi de la même semaine doivent avoir des contremanifestants du camp d’en-face. Si jusque-là c’était une rumeur, aujourd’hui, elle est une information confirmée : le RPG a déjà la liste des contremanifestants.

Le samedi, Bantama Sow et sa suite se sont exprimés là-dessus. Ce dimanche, on fait état d’une réunion. Celle-ci concerne entre autres selon Mbany Sangaré les bureaux des jeunes des 50 sections du RPG de Conakry. Selon des confrères, le même Mbany Sangaré a invité par la même occasion, les cent et quelques sous-sections du parti au pouvoir, les comités de base, la brigade nationale du parti, les diplômés sans emploi du RPG-Arc-en-ciel, les sections scolaires et universitaires du parti, les mouvements de soutien, la filière bois, les jeunes chasseurs, etc., à assister à la fameuse réunion préparatoire.

Déjà le samedi, les chasseurs traditionnels ont été aperçus, en avant-première. D’abord pour mater les opposants, ensuite pour dissuader les syndicalistes ayant rejeté les propositions du gouvernement. Cette colonne de contre manifestants sera certainement soutenue par les forces antiémeutes.

Nous y reviendrons.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.