Voici pourquoi Dalein a perdu dans certaines Communes

Une soixantaine de sièges à Conakry contre une cinquantaine pour son poursuivant, le RPG. Dalein Diallo a pourtant perdu, au regard de l’annulation de plus de 3000 voix. Le chef de file de l’opposition trouve le motif de cet échec.

Extrait : « Beaucoup ont pris beaucoup d’argent. Aujourd’hui, Alpha était très fâché. Ils se sont demandés que faire. Ils sont ( Des ministres et autres hauts cadres de l’administration, NDLR) encore allés lui dire : président, on va gagner. Ils se sont retrouvés pour corrompre, eux-mêmes, les magistrats au niveau des CACV. Ils ont trouvé un budget important, pour que les PV là où l’opposition a gagné soient modifiés, surtout là où l’UFDG est arrivée en tête. Maintenant, les ministres zélés et les cadres corrompus qui sont en train de se partager les ressources publiques, ils ont dit de se débrouiller au niveau des CACV. C’est pourquoi, les CACV ont annulé là où l’opposition était majoritaire pour permettre à la liste du RPG de remonter. Ils se livrent à cet exercice. »

Pour endiguer la fraude, « L’UFDG a pris la précaution d’envoyer partout des délégués des bureaux de vote partout et ils ont obtenu copie de tous les PV. Ce qui nous a permis de faire des centralisations incontestables. » Et de conclure : « On a toutes les preuves de notre victoire. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.