Un député de la mouvance semble ne pas être fier de son gros 4X4 déjà commandé, à hauteur de 48 mille UDS. Son nom, Bah Fisher, le premier leader politique à rallier le parti au pouvoir est pris en flagrant délit de mensonge.
En effet, selon ce député de la mouvance, ce n’est vraiment pas le contribuable guinéen qui achète sa voiture : « C’est nous qui payons nos véhicules. Chaque moi je paye 3 millions de francs guinéens, et l’autre moitié est payée par mes indemnités de transport», tente de dissimuler Bah Fisher au micro de nos confrère de nouvelle de Guinée. De qui se moque vraiment ce député, au moment même où des Guinéens sont vraiment déçus du nouveau train de vie de nos élus dont la seule boulimie c’e sont des primes et honoraires ? Bah Fisher a oublié certainement que les Guinéens sont au courant du ‘’qui-mieux-mieux’’ qui prévaut au Parlement.
Pour ainsi lui rafraîchir la mémoire, le Parlement doit accorder à chaque député un 4X4 sortie d’usine dont l’unité est évaluée à quelque 48 mille USD. 14 véhicules pour les 14 membres du bureau de l’Assemblée nationale, 2 bus de 30 places pour le personnel, 2 véhicules 4X4 et 2 voitures pour constituer le parc automobile. Damaro Camara certainement l’un des négociateurs du marché et l’un des rapporteurs de la conférence des présidents avait lancé à ses collègues que cette acquisition est, tenez-vous bien, « un cadeau du gouvernement aux députés. Aucun texte ne le mentionne. » Ces engins étant subventionnés par l’Etat à hauteur de 50%, l’autre moitié sera épongée par les parlementaires ce, pendant 5 ans, à raison de trois millions GNF par mois. Bah Fisher veut dissimuler quoi ? Tout ce magot c’est le contribuable guinéen qui le paie. Un point, un trait.
Longtemps annoncées, ces voitures de services dont la fourniture a alimenté de vives polémiques seront très prochainement remises aux députés. Le marché est attribué à ‘’Tane Corporation’’ (La pub est gratuite), de Diouldé Diallo. Une bonne partie de ces engins sont arrivés à Conakry, selon des sources dignes de fois. Avant la fin février, tout sera prêt.
Jeanne Fofana, www.kababachir.com
qui-mieux-mieux?
Au meme moments nos meres sont dans la rue pour manque d’eau et courant. Untolerable vraiment, Je ne voterai plus pour Mr, Alpha Conde si vraiment son regime a subventioner ces 4X4. Mr Alpha Conde veuillez returner ces 4X4 et veuilllez donner l’eau et l’electricte’ a nos meres, s’il vous plait Mr. le President. A suivre.