« Le Conseil a rappelé que le dossier du Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi jeunes relatif au projet de loi portant institution et réglementation du volontariat national des jeunes en république de Guinée est passé en première lecture et qu’il a été renvoyé au Conseil de Coordination Economique et de Réformes pour observations. »
Ainsi pouvait-on lire dans le rapport issu du conseil des ministres.
Pour rappel, indique-t-on, cette Loi institue, définit, règlemente, promeut et facilite l’engagement solidaire dans les actions de volontariat sur le territoire national auprès de certaines structures d’accueil. Le texte traite du statut du jeune volontaire national, des structures d’accueil, de leur agrément et de leur conventionnement. Il instaure un Contrat de volontariat National jeunesse avec des mesures visant sa valorisation et le règlement des différends qui pourraient naitre de son exécution. Le ministre de la jeunesse Moustapha Naité, rêve vraiment gros.
Récemment, notait-on dans une de nos précédentes publications, « Cette Loi institue, définit, règlemente, promeut et facilite l’engagement solidaire dans les actions de volontariat sur le territoire national auprès de certaines structures d’accueil », explique-t-on dans le compte rendu du conseil des ministres tenu hier jeudi, à Conakry. En effet, « Le texte traite du statut du jeune volontaire
national, des structures d’accueil, de leur agrément et de leur conventionnement. Il instaure un Contrat de volontariat National jeunesse avec des mesures visant sa valorisation et le règlement des différends qui pourraient naitre de son exécution. »
Jeanne Fofana, www.kababachir.com