Il était sur la liste des députés qui devraient accompagner le président de l’Assemblée nationale à la mission de la Russie, où ils devaient rencontrer des parlementaires russes, au moment le Chef de l’Etat lui-même entame une visite d’Etat dans ce pays. Mais à la dernière minute, il a préféré décliner l’offre.
Aboubacar Sylla, député du Groupe parlementaire les libéraux démocrates (opposition) explique les raisons qui l’ont amené à refuser de monter dans l’avion présidentiel. Sans langue de bois, le leader de l’UFC justifie sa décision :
« J’étais sur une liste de députés qui devaient se rendre en Russie. Puis, un moment on m’apprend que je ne suis plus programmé avec la délégation du président de l’Assemblée Nationale, mais plutôt que je devrais monter à bord du vol présidentiel. Alors j’ai décliné tout simplement car j’aurai dû partir avec la délégation du président de l’assemblée nationale…et puis le circuit suivi par le vol du président de la République n’est pas du tout dans le programme des parlementaires. Voilà la raison », explique-t-il.
Mariam Diallo, Kababachir.com