Womey : après la vindicte, les sages ‘’ne sont pas contents’’

Les sages de la coordination de la région forestière ‘’ne sont pas contents’’ des actes perpétrés contre des citoyens et responsables ayant entraînés morts et blessés. En se désolidarisant ainsi aux auteurs de ces crimes odieux, les sages de la Forêt, à travers leur porte-parole Henry Lamah rappelle que ‘’ Personnes ne vous soutient. Nous ne voulons plus que de tels actes se passent aussi en Forêt qu’ailleurs’’.

Il s’exprimait ainsi à la télévision nationale. « Cette maladie tue rapidement. Il ne faut pas attaquer les gens qui veulent nous sauver. On veut nous sensibiliser. Comprenez. C’est une maladie dangereuse. Ne nous comportons pas comme des inintelligents quand les gens viennent pour nous aider. Obéissons aux médecins pour ne pas que cette maladie tue tout le monde », implorera en substance le porte-parole.

Pour leur part, les autorités sanitaires guinéennes ont décidé de changer de stratégie de sensibilisation dans les zones hostiles à la riposte contre Ebola, en l’occurrence, à Tonota et Yekini dans Yomou et Bofossou et Koyama dans Macenta. Ici, reconnaissent les autorités sanitaires,  »La réticence est toujours observée’’. Pour inverser la tendance, des ressortissants desdites localités seront impliquées dans la sensibilisation. Quitte à savoir s’ils ne sont pas connus ou écoutés la démarche ne va pas accoucher d’un échec. De toutes les façons, c’est une autre manière de se faire pleines les poches. On connait peu le ce jeu.

Jeanne FOFANA, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.