Yimabaya : Des jeunes protestent contre l’arrestation d’un imam

Suite à l’arrestation d’un imam du quartier pour cause d’Ebola, les jeunes de Yimbaya Tannerie ont manifesté lundi matin, bloquant la circulation juste au niveau du Camp carrefour, a –ton appris.

Selon un confrère d’une radio locale, présent sur les lieux, tout a commencé tôt ce matin, lorsque des jeunes ont décidé de descendre dans la rue pour exiger des autorités, la libération immédiate et sans condition de leur imam arrêté la veuille. Ces jeunes protestateurs ont brûlé de pneus, bloquant toute circulation sur cet axe. Une situation qui a entrainé des embouteillages terribles dans certains axes routiers de la banlieue de Conakry, pendant que les travailleurs  cherchent à rallier leurs lieux de travail (centre-ville de Kaloum ou marché Madina).

Des échauffourées auraient été signalées entre forces de l’ordre, fortement déployées sur les lieux, et manifestants, qui pour l’instant ne désarment pas.

Aux dernières nouvelles, les forces de l’ordre ne sont toujours pas parvenues à ramener le calme, malgré l’usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants, qui à leur tour font recours aux jets de pierres.

Pour rappel, les autorités guinéennes avaient menacé d’arrêt tout imam qui prierait un corps sans l’aval de la Croix-Rouge, qui doit au préalable vérifier si le défunt est mort d’Ebola ou pas.

Est-ce que c’est pour cette raison que l’imam a été arrêté ?

Les jours qui suivent nous édifieront

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] Yimabaya Tannerie : Des jeunes protestent contre l’arrestation d’un imam […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.