Yimbaya : un centre de formation en informatique ravagé par un court-circuit

Un incendie d’origine électrique s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans un centre de formation en informatique situé au quartier de Yimbaya dans la commune de Matoto, causant d’importants dégâts matériels. Selon le propriétaire de l’établissement, le sinistre a été causé par un court-circuit. Au moins, deux salles ont été touchées par les flammes, consumées à moitié par le feu.

Grâce à l’intervention des voisins, le feu a été maîtrisé ; même si une grande partie du matériel était déjà partie en fumée. Quant aux sapeurs pompiers, ils sont arrivés en retard. « Ils ne sont pas venu à temps. Une fois sur place, ils ont éteint ce qui restait à éteindre mais le feu avait pratiquement tout consumé », a expliqué à Espace FM un des propriétaires du centre.

Les incendies sont très fréquents à Conakry. Souvent, ils sont dus à des courts-circuits. En dépit de la construction du barrage hydroélectrique de Kaleta, la capitale guinéenne est toujours confrontée aux délestages. Selon des témoignes recueillis sur place, le quartier où s’est produit l’incendie a connu de l’instabilité dans la fourniture de l’électricité dans la journée du lundi.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.