Zénab Nabaya Dramé : le mépris à toutes épreuves !

Elle n’a jamais dérogé à la règle édictée depuis des ans, par Alpha Condé et sa formation politique, le RPG : le mépris à toutes épreuves ! A l’image donc du leader du parti présidentiel, ZénabNabayaDramé use et abuse du mépris, de la revanche à peine voilée, de l’arrogance patente, …, pour davantage heurter littéralement la sensibilité de ceux et celles qui sont actuellement déçus de la gouvernance d’Alpha Condé, alors militants convaincus hier.

Oubliée la délinquance financière opérée, à ciel ouvert, par une racaille de proches du Président. Oubliée la demande formulée par le RPG, afin de soigner l’une des tares du régime – l’impunité dans les détournements des fonds publics -, en dégommant illico, la ministre Nabaya. Oublié, enfin que ‘’Gouverner autrement’’, c’est aussi combattre le népotisme et l’impunité. Aujourd’hui, ce n’est pas sûr que les Guinéens qui ont cru en Alpha Condé puissent connaitre la réalité de la scabreuse affaire des 200 milliards GNF.

En tout cas, NabayaDramé multiplie ses post sur sa page Facebook. Outre les affaires sociales multiples où elle apparait en véritable Rockstar, elle se félicite de l’autre côté d’un prétendu soutien émanant d’un pan du RPG, suite à sa reconduction, comme si c’était opportun ou comme si la ministre venait d’une autre formation politique outre le parti présidentiel. Une vilaine sortie qui en dit long. Elle doit, comme elle échappe aux batailles judiciaires, travailler et prouver ce dont elle est capable. Loin des bruits de casseroles.

Après tout, il y aura un avant et un après 3è mandat. L’affaire est loin d’être close. Les complices d’aujourd’hui peuvent bien être les bourreaux de demain. C’est pourquoi, la décence, la retenue ne sauraient être supplantées par un quelconque mépris ou une quelconque arrogance, au nom d’un prétendu soutien de « haut niveau ».

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.