Le ministre de l’enseignement pré-universitaire, Docteur Ibrahima Kourouma avec d’autres responsables du gouvernement étaient ce samedi au stade régional d’Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé, pour dit-on assister à la grande finale d’un tournoi doté du trophée « Pr. Alpha Condé » organisé par une association de coquins et de copains baptisée ‘’Djoken Alpha 2015’’.
La république de Guinée vit toujours au rythme des vacances prolongées et le niveau sous terrain des élèves et étudiants est connu de tout le monde.
Au lieu de s’en occuper de l’ouverture des classes qui tarde encore à se concrétiser, le ministre Ibrahima Kourouma se balade en campagne.
Dans une partie de son allocution, il a indiqué aux publics venus assistés à la finale du tournoi que : « Cette mobilisation signifie (…) Le chien aboie et la caravane passe. Tous les guinéens sont unanimes que le Pr. Alpha Condé est un bâtisseur .Il a dit qu’il enverra, la paix en Guinée, aujourd’hui nous connaissons la paix ».
« C’est vrai que nous avons connu une période difficile avec cette maladie Ébola. Mais aujourd’hui cette forte mobilisation prouve à suffisance que l’ensemble de la population est déterminée à bouter hors de la Guinée la maladie ». A-t-il reconnu, avant d’ajouter que : « La flamme de la victoire du RPG arc en ciel de 2015 et cette flamme ne s’éteindra plus jamais ».
Cette sortie médiatique d’un ministre de la république qui pourtant devait observer la grande neutralité fera couler beaucoup d’encres et de salives les jours à venir.
Sally Bilaly Sow, correspondant www.kababachir.com à Labé
[…] Le ministre Dr. Ibrahima Kourouma à Labé : « Le chien aboie et la caravane passe » […]